L'accent est mis sur les compétences fondamentales, la curiosité et l'amour de l'apprentissage dans un environnement bienveillant.
Encourager la pensée critique, la collaboration et la croissance personnelle pendant les années de transition.
Permettre aux élèves de devenir des citoyens éclairés à l’ère numérique
Si le développement des compétences numériques constitue un enjeu d’autonomie pour les élèves, ainsi que de souveraineté économique et technologique pour le pays, il constitue également un enjeu majeur pour permettre aux élèves d’exercer leurs droits et leurs devoirs dans cette nouvelle ère.
Le sport est dispensé par des professeurs certifiés et dédiés à cette activité au sein de l’école.
Selon les instructions officielles, en s’appuyant sur les activités sportives ou artistiques, l’EPS vise l’amélioration des capacités physiques, motrices et organiques. Elle permet grâce à une amélioration des coordinations socio-motrices et motrices (ergomotricité) une maîtrise par les enfants de leur environnement physique et social. Elle contribue de manière plus large à la transformation des conduites motrices des enfants. L’éducation physique offre une première initiation aux activités physiques et sportives mais également artistiques. Tout en répondant au besoin et au plaisir de bouger, elle permet de développer le sens de l’effort et de la persévérance.